martes, 17 de julio de 2007

ACTION: Moustaches à Simoca

A la demande générale de 2 personnes (voir commentaires des "De la PlaTa"), voici tout ce qu'on vous a caché avant:
Récit d'un week end chargé:

Asados + Fernet Branca (boisson officielle des rugbymen argentins) + Vino Tinto + 5h de sommeil pour le vendredi soir, le tout avec Juan: un super interne de chir.

Alors que le soleil pointait au zénith, le lendemain, nous tentions péniblement d'émerger et de nous diriger vers la féria de Simoca, petit village à 50 km de Tucuman avec son petit marché artisanal typique... ou pas!!!
Tout l'après midi, en nous balladant dans ce marché, nous prêtions une oreille inattentive à la samba locale ( à ne pas confondre avec la samba brésilienne... vous seriez déçus).
Nous sommes médisant mais nous avons tout de même passé un très bon après midi, notamment grâce à Audrey qui a vomi discrètement derrière un arbre (devant 50 personnes et à coté d'une poule) et aux jolies danseuses ondulant lascivement sous le soleil couchant.


Retour dans un bus bondé, en péril fécale pour certaines, et gastrique pour d'autre.

Le lendemain, repas typique (Locro + tamales) chez notre Dr Bellomio préféré.
En bonus, 2 photos:

Petit étalage du marché

Fonctionnement des toilettes payantes: rentrer chez des gens, passer dans le salon, tourner au fond à droite, trouver un moëllon confortable, hacer piz, ressortir, attendre les propriétaires pour payer, ne voir personne, sortir.
Silvaño y Sebalisto

1 comentario:

duguesclin dijo...

Enfin une belle action !!!! Merci pour vos détails pittoresques, et vos remarquables notes ethno-socio-latrinesques, Tristes Tropiques à côté, c'est du pipi de sansonnet (ou d'Augusto ... on a du mal à identifier l'autre pisseur ! ) Continuez à bien profiter des réjouissances locales et merci pour le blog-macho
les de la plata